Fête de la science 2023 : PLAY ▶ La science dans la BD, le ciné et les jeux vidéos

Fête de la science 2023
PLAY ▶ La science dans la BD, le ciné et les jeux vidéos

Les 6, 7 et 8 octobre, le musée des Confluences et le CNRS vous invitent à découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos, films, séries et BD comme vous ne les avez jamais vus !

Des super-pouvoirs de Spiderman à l’univers visuel de Assassin’s creed, des dinosaures de Jurassic Park aux voyages intergalactiques dans Star Wars, la science est partout… Derrière ces monuments de la culture populaire se cachent des notions scientifiques et des avancées technologiques, qu’elles soient tirées de recherches bien réelles ou le fruit de l’imagination fertile des scénaristes.

Dans le Rhône et la Métropole de Lyon, la Fête de la science est coordonnée par Pop’Sciences – Université de Lyon.

Le musée sera ouvert les mercredi 8 et jeudi 9 mai de 10h30 à 18h30.

+ d'infos