Les vacances de printemps au musée

Les vacances du vivant

Comprendre la nature, c’est tout d’abord savoir la regarder, l’écouter. Des expositions aux auditoriums en passant par le hall du musée, et même à l’extérieur, le vivant s’empare du musée pendant ces vacances de printemps. 

Pour découvrir nos expositions et nos collections autrement pensez aux visites et ateliers conçus spécifiquement pour les familles. Vous souhaitez visiter les expositions de façon "classique", bénéficiez gratuitement (avec un billet d'entrée) des grandes clés de compréhension d’une exposition grâce aux visites flashs.

Évitez les files d'attentes ! Achetez directement votre billet en ligne.

Avec vos ados à partir de 13 ans

L’entrée du parcours permanent et des expositions temporaires est gratuite pour les moins de 18 ans. Profitez-en pour venir et revenir en famille !

Toutes les autres activités

Visites et ateliers pour les petits curieux

Infos pratiques

Pendant les vacances, le musée vous accueille tous les jours de 10h30 à 18h30.

Nous vous informons que le musée des Confluences sera ouvert uniquement de 10h30 à 14h ce samedi 31 octobre.
Il sera ouvert le dimanche
1er novembre aux horaires habituels, de 10h30 à 18h30

Please note that the Musée des Confluences will be open only from 10.30 am to 2.00 pm this Saturday, 31 October.
It will be open on Sunday, 1 November, during its usual opening hours, from 10.30 am to 6.30 pm.