Nocturne Saint-Valentin avant l’heure

Le jeudi 1er février de 18h30 à 22h
Exposition À nos amours
© musée des Confluences - A.Merlet

Les premiers jeudis de chaque mois, de 18h30 à 22h, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et découvrez le musée autrement. Concerts, projections, spectacles, visites... laissez-vous guider au sein de nos collections et de nos expositions.

Cette année, au musée, la Saint-Valentin aura exceptionnellement quelques jours d’avance ! Chansons d’amours, romances épistolaires 2.0, témoignages de rencontres… Le musée vous invite à (re)tomber amoureux à l’occasion d’une nocturne festive et romantique en écho à l'exposition À nos amours.

Musique : DJ Sax à 18h45 et 20h15

Entre slow, rock et pop… profitez d’une boum pour danser entre amoureux ! Laissez-vous aller avec notre DJ alternant grands classiques des chansons d’amour et improvisations live au saxophone.

Dj sets de 18h45 à 19h30 et de 20h15 à 21h.
Entre les deux diffusion d'une playlist.

Projection : Amours solitaires en continu de 18h30 à 21h30

23 épisodes de 3 min chacun (1h10)
À partir de 12 ans.

Les amours solitaires de Maud et Simon se racontent à travers leurs messages passionnés, leurs rires et leurs peurs. Vont-ils réussir à préserver leur amour tout neuf ? Réponse avec romance épistolaire 2.0.

Animation : La crieuse publique de la Croix-Rousse à 19h, 20h et 21h

La crieuse publique de la Croix-Rousse, accompagnée de son musicien, clame vos petits et grands mots d’amour récoltés sur les réseaux sociaux.

Valérie Niquet : comédienne et chanteuse
Olivier Peilhon dit " le professeur Zitouni " : musicien

Médiation

Visites et animations, les médiateurs du musée vous accueillent toute la soirée pour vous accompagner et partager un regard original sur nos expositions et collections.

Visites flash : découvrez en 15 minutes les essentiels et les grandes clés de compréhension de l'exposition À nos amours.
Un temps pour vous : échangez autour d’un objet de collection ou d’un thème d’exposition. Ce soir-là, découvrez les différentes formes de l’attachement chez les animaux grâce à des naturalisations.