Vos événements professionnels

Terrasse Rhône
Le musée offre un cadre inédit à vos manifestations professionnelles

© Musée des Confluences

Intimes ou grandioses, pour travailler ou vous évader, à partager avec vos clients ou vos collaborateurs... tous vos événements entrent au musée !
Le musée est un lieu culturel accessible, innovant et inspirant pour vos rendez-vous professionnels. Dans une architecture audacieuse et sur un site d’exception à la pointe de la presqu’île lyonnaise, partagez avec vos invités l’expérience unique d’un musée privatisé.

Nous sommes associés au musée depuis plusieurs années pour l’accueil de l’ensemble de nos partenaires sur une soirée des vœux annuels regroupant quatre cents dirigeants. Le cadre exceptionnel, l’accueil et le professionnalisme des équipes du musée ont contribué à la réussite de ces événements.

Mathieu Renaud, directeur commercial et marketing, LOU Rugby

Visitez un lieu culturel inspirant

Profitez des expositions pendant vos événements privatisés en déambulation libre ou avec l’accompagnement d’un médiateur culturel.

L’accès aux expositions pendant les horaires d’ouverture du musée est compris dans toute location d’espaces. Si votre programme est trop chargé, nous vous remettons des billets pour revenir quand vous le souhaitez.

Lorsque le musée ferme ses portes, nous ouvrons les salles d’exposition exclusivement pour votre événement. Vos invités peuvent alors découvrir de façon intime les collections et déambuler dans une ambiance de nuit au musée. Moment merveilleux assuré !

Visites privées pendant les horaires de fermeture au public.

Formule de visite (du lundi au vendredi) :

  • Visite libre : déambulation libre
  • Visite semi-guidée : déambulation libre, médiateurs en poste à l’entrée ou dans les salles français ou langues étrangères
  • Visite guidée : en compagnie de médiateurs, groupes de 20 personnes Durée au choix : 1h, 1h30 ou 2h
    En français ou langues étrangères

Une équipe à votre écoute

Eléa Mantez, chargée de développement privatisation et mécénat
Karine Serafin-Zabal, chargée de projet privatisation et mécénat
privatisation@museedesconfluences.fr
04 28 38 12 13