Participez à une sieste acoustique au musée !

Qu'est ce qu'une sieste acoustique ?
Créées il y a plus de 10 ans, « Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant » sont une véritable expérience sensorielle et immersive. Une invitation au repos, à la rêverie, où la musique et les mots accompagnent l’imaginaire des siesteurs.
Plongé dans la pénombre, sans amplification, les musiques, les récits, les fictions s’enchainent selon un fil conducteur préétabli dans lequel liberté est donnée aux artistes d’improviser, de s’inspirer du lieu, d’une thématique. Ainsi, chaque sieste devient un moment unique, un moment de partage et d’émotion intense entre le public et les artistes.
Les siestes acoustiques au musée
Pour le musée, Bastien Lallemant sera accompagné par Seb Martel à la guitare, Cindy Pooch, Abel Zamora, Jonas Mordzinski et Céleste Lejeune au chant et aux vocalises et Brigitte Giraud à la lecture.
Ensemble, inspirés par le répertoire de chacun, ils exploreront l'imaginaire du rêve en musique et en récits.
Pour aller plus loin
Depuis la Maison de la Poésie à Paris, découvrez l'une des siestes acoustiques organisée en 2020.
Comment se passe une sieste ?
À l'heure de la sieste, confortablement allongé dans une semi-pénombre, fermez les yeux et laissez-vous bercer par l’alternance subtile de lectures et de chansons. Les siestes de Bastien Lallemant sont imprévisibles et il n'est pas impossible de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon.
La sieste dure environ une heure, il est conseillé d'apporter son oreiller !