Les vacances de la Toussaint en famille

Activités en famille
Spectacles, ateliers, nocturne... découvrez les rendez-vous des vacances de la Toussaint pour les familles

Pendant les vacances, le musée vous propose trois spectacles :

• Panique chez les Mynus (dès 5 ans) pour un voyage entre aventures, expériences scientifiques et découvertes
  • PETiTAPETi (dès 2 ans) invite les tous petits à percevoir le monde par le son
  • Kathputli, un théâtre de marionnettes originaire du Rajasthan (dès 3 ans)

Le jeudi 2 novembre découvrez le Dia de los Muertos, la fête des morts mexicaine lors d'une nocturne festive aux sons des mariachis.

Envie de découvrir les expositions autrement ? Le nouvelle visite "Le musée à petites mains" propose une initiation à la langue des signes française dans l'exposition Sociétés, le théâtre des Hommes alors que "Le mystère démasqué" vous entraîne dans l'exposition Afrique, mille vies d'objets

Un peu de lecture ? Découvrez le nouvel album jeunesse !

Les expositions

L’entrée du parcours permanent et des expositions temporaires est gratuite pour les moins de 18 ans. Profitez-en pour venir et revenir en famille !

Fiches pratiques et livrets jeux

Plongez en famille dans des collections fascinantes, à la découverte de l’histoire de notre monde et du vivant !

• Des fiches pratiques sont disponibles pour préparer votre visite avec des enfants. Elles donnent le vocabulaire et les principales clés de lectures des expositions permanentes, mais aussi du musée et de son architecture.
  • Des livrets-jeux pour les enfants à partir de 3 ans sont également disponibles gratuitement auprès des agents d’accueil. N'hésitez pas à en faire la demande pendant votre visite !

Le musée sera ouvert les mercredi 8 et jeudi 9 mai de 10h30 à 18h30.

+ d'infos