Cet été, découvrez le musée en famille

Activités famille été 2023
À la recherche de fraîcheur et d'activités pour toute la famille ? Cet été, voyagez au musée des Confluences de Lyon !

Lieu privilégié des familles, le musée vous plonge dans des histoires fabuleuses, à la découverte du monde. Prêts pour un voyage inédit, sur Terre et dans l’Univers ?

Les nouveautés pour cette période estivale : le conte à gigoter "Kokokïnti et la tortue d’Amazonie" pour les 2-4 ans, l'atelier "Le mystère démasqué" pour les 6-12 ans et l'activité immersive "S.O.S Xtinction" pour vivre une expérience scientifique et citoyenne en famille.

Les expositions

L’entrée du parcours permanent et des expositions temporaires est gratuite pour les moins de 18 ans. Profitez-en pour venir et revenir en famille !

Fiches pratiques et livrets jeux

Plongez en famille dans des collections fascinantes, à la découverte de l’histoire de notre monde et du vivant !

• Des fiches pratiques sont disponibles pour préparer votre visite avec des enfants. Elles donnent le vocabulaire et les principales clés de lectures des expositions permanentes, mais aussi du musée et de son architecture.
  • Des livrets-jeux pour les enfants à partir de 3 ans sont également disponibles gratuitement auprès des agents d’accueil. N'hésitez pas à en faire la demande pendant votre visite !

Découvrez aussi dès 13 ans

Les visites découvertes

Le musée sera ouvert les mercredi 8 et jeudi 9 mai de 10h30 à 18h30.

+ d'infos