Dans le cadre du plan canicule de la Métropole de Lyon, le musée des Confluences vous accueille gratuitement dès le mardi 12 août aux horaires habituels d'ouverture dans la limite des places disponibles.
+ d'infosViens jouer avec un scientifique : L’humain augmenté, du fantasme à la réalité
14 ans et +
Atelier
Samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 à 11h

© Dan Ramaen
Jeu de débat
Courir plus vite grâce à des jambes robotisées, se faire greffer un organe cultivé en laboratoire, payer ses achats grâce à une puce implantée sous la peau… ces scénarios relèvent-ils d’un rêve, d’un cauchemar ou de la réalité ? Avec ce jeu de débat, des scientifiques vous accompagnent dans votre exploration des avancées scientifiques et technologiques les plus folles et de leurs implications pour notre santé et pour la société.
Avec les équipes lyonnaises de la plateforme 3d.FAB, de l’Institut de chimie et biochimie moléculaire et supra-moléculaire, du Centre de recherche en neurosciences de Lyon et du Laboratoire de biométrie et biologie évolutive. Ce jeu est un dispositif conçu par l’Arbre des Connaissances (Inserm).
Le programme complet
Plan canicule
Fermer