Nocturne Dansez comme des malades

Conférence ou projection, 10 ans
Jeudi 6 février 2025 de 18h30 à 22h
Nocturne Dansez comme des malades
© Sylvain Faisan

Les premiers jeudis de chaque mois à partir de 18h30, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et découvrez le musée autrement. Concerts, projections, spectacles, visites... laissez-vous guider au sein de nos collections et de nos expositions.

La danse pourrait soigner, transformer, transcender et même être contagieuse ! À l’occasion de cette nocturne, venez vous libérer de vos tourments grâce aux rythmes effrénés et envoutants de la danse !

Bar et petite restauration disponibles sur place.

Musique : Le Bal de Radio Tutti et Barilla Sisters à 19h (initiation à la tarentelle) et 19h45 (Grand bal)

Tout public

Ce bal n’est pas une promenade de santé du dimanche ! C’est une expédition fiévreuse du jeudi soir, une invitation à la danse et à la vie ! Machine à danser infernale, entre bal folk et fiesta débridée, ce balèti contemporain chanté en italien, galicien, lingua franca ou occitan saute de l’accordéon aux synthés, du bouzouki aux machines et enchaîne les danses de Sicile, de Galice et des tarentelles effrénées.

© Radio Tutti

Distribution
Pierre-Alexis Lavergne
: direction artistique, claviers, guitare, banjo, mandoline, bouzouki, chant
Baptiste Sarat : trompette, bugle, mélodica, chant
Léo Ouillon : saxophones basse, baryton, ténor, alto et flute traversière
Pauline Riviére : chant, tambourin, percussions
Judith Chomel : chant, tambourin, percussions

Projection : Anna Halprin : le souffle de la danse à 19h

À partir de 14 ans
Durée 1h20

Anna Halprin : le souffle de la danse de Ruedi Gerber, 2012

Un souffle de vie ! La danse peut nous transformer et nous guérir à tous les âges de la vie. Pionnière américaine de la danse contemporaine, la chorégraphe américaine Anna Halprin a passé sa vie à réinventer son art et développer la danse thérapie pour accompagner les malades. Ce film dresse le portrait d'une icône comme un aller-retour permanent entre le mouvement et le souffle, entre l’art et la vie, avec pour seul territoire la danse et unique injonction "Dansez votre vie !".

© allezcine