Nocturne Amours de jeunesse

Spectacle, Conférence ou projection
Le jeudi 2 mai de 18h30 à 22h
Nocturne Amours de jeunesse
© c-album avec Truch illustration

Les premiers jeudis de chaque mois, de 18h30 à 22h, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et découvrez le musée autrement. Concerts, projections, spectacles, visites... laissez-vous guider au sein de nos collections et de nos expositions.

(Re)vivez vos amours de jeunesse en musique et en image. Laissez-vous envouter par les voix de 80 enfants chantant l’amour et découvrez l’un des plus grands classiques de la littérature yakoute de Sibérie Orientale adapté au cinéma : Premier amour.

Musique : 40 voix d’enfants chantent l’amour de 19h30 à 20h15

Installé au cœur du grand hall du musée, ce vaste chœur d’écoliers animé par le centre national d’art vocal Spirito nous invite à vibrer aux sons d’un répertoire aux résonances amoureuses et d’un conte musical fantastique pour enfants.

Projection : Premier amour à 19h et 20h30

Film de Stepan Burnashev, 2019 (1h11)
À partir de 12 ans

Volodia, éleveur de chevaux à la campagne, monte à la capitale. Il manque de se faire écraser par la voiture d’une femme d’affaires. Tous les deux ne mettent pas longtemps à reconnaître en l’autre son premier amour. Adapté d’un ouvrage de la littérature yakoute de Sibérie Orientale, le film aborde le thème universel de l’amour à travers une question : un amour de jeunesse a-t-il une chance vingt ans après ?

© BAFS - Bandes Annonces Films et Séries

Médiation

Visites et animations, les médiateurs du musée vous accueillent toute la soirée pour vous accompagner et partager un regard original sur nos expositions et collections.

Visites flash : découvrez en 15 minutes les essentiels et les grandes clés de compréhension de l'exposition À nos amours.
Un temps pour vous : échangez autour d’un objet de collection ou d’un thème d’exposition. Ce soir-là, découvrez les différentes formes de l’attachement chez les animaux grâce à des naturalisations.