L’Art du rubab afghan - Homayoun Sakhi
![Homayoun Sakhi](/sites/default/files/styles/header_half_large_desktop_1x/public/uploads/2024-12/concert-homayounsaki-museedesconfluences.jpeg?itok=YI1vIh3E)
Noruz (fête du nouvel an persan)
À l’occasion de la fête traditionnelle de Noruz (nouvel an persan) venez découvrir, dans un cadre intimiste, ce grand virtuose interprète d’une tradition musicale séculaire issue des ragas de l’Inde du Nord et des traditions musicales iraniennes.
Né à Kaboul dans une grande famille de musiciens, Homayoun fuit le pays en 2001 pour s’installer en Californie où réside l’une des plus grandes communautés de réfugiés afghans. Il perfectionne alors son style raffiné du rubab et obtient rapidement une reconnaissance internationale en tant qu’interprète, enseignant et compositeur. Depuis, il multiplie les concerts à travers le monde et les collaborations avec d’illustres musiciens, dont le fameux Kronos Quartet.
Distribution
Homayoun Sakhi : rubab afghan (luth à cordes pincées)
Siar Hashimi : tabla (percussion digitale)